Nous soutenir financièrement

Vous n’êtes pas à Lyon en ce moment ou vous n’avez pas de temps à consacrer à l’association, mais vous souhaiteriez quand-même nous soutenir ? Vous pouvez faire un don à Terre d’Ancrages.

Ce don sera utilisé pour financé nos activités, les ateliers, pour participer à des loyers… Même si nous privilégions la récup, les collectes et la mise en commun de ressources, certaines choses ne peuvent pas être faites autrement qu’avec de l’argent. C’est pour cela que nous avons aussi besoin d’un soutien financier. Nous ne sommes soutenus par aucune institution, les dons sont notre principale source de financement.

 

Concrètement, comment faire ?

Le don peut être occasionnel ou régulier.

Vous pouvez verser votre don directement sur la plateforme Hello Asso : https://www.helloasso.com/associations/terre-d-ancrages

-> Sinon, vous pouvez faire un chèque, donner de l’argent liquide ou faire un virement en contactant notre trésorier : ancrages.reseau@gmail.com

Pourquoi donner ?

Quelques illustrations de ce que votre don nous permet de faire :

  • Avec 5 euros, payer une carte de téléphone qui permet à 1 personne d’appeler 40mn en France ou 15mn à l’étranger ou d’envoyer une dizaine de messages.

  • Avec 5 euros, acheter un ballon pour jouer au foot.

  • Avec 10 euros, payer l’essence pour une sortie à la campagne pour 5 personnes.

  • Avec 15 euros, payer 10 tickets de métro ou bus pour permettre à 1 personne de se rendre aux cours de français, aux rdv administratifs, à nos activités…

  • Avec 25 euros, payer une partie de la contribution de Terre d’Ancrages aux loyers des colocations solidaires. Il suffit de 6 personnes qui donnent 25 euros par mois pour le logement de 2 personnes.

  • Avec 25 euros, payer le matériel pour l’atelier d’arts plastiques pour une année.

  • Avec 50 euros, payer une carte de téléphone à 2 personnes, qui pourront chacune appeler 3h20 en France ou 1h15 à l’étranger ou envoyer une cinquantaine de sms.

  • Avec 50 euros, payer l’essence et un pique-nique pour une sortie à la montagne.

  • Avec 60 euros, payer un aller-retour à Paris pour 1 personne qui doit y déposer sa demande d’asile ou se rendre à la CNDA.

  • Avec 100 euros, payer une partie du loyer d’une famille.

Nous avons demandé la reconnaissance d’intérêt général, 66 % de votre don est déductible de vos impôts.

Plus de précisions sur la reconnaissance d’intérêt général :  66 % de la somme versée est déductible de vos impôts. Par exemple, quelqu’un qui donne 50 euros peut déduire 33 euro de ses impôts et ne paye en fait que 17 euros. Autre exemple, quelqu’un qui ferait un don régulier de 25 euros par mois pourrait déduire 198 euros de ses impôts et ce don régulier ne lui coûterait que 102 euros par an, alors qu’il nous rapporterait 300 euros par an. Notre trésorier peut vous fournir des attestations pour les chèques, versements en liquide et virements automatiques. La plateforme Hello Asso génère automatiquement des attestations.

 

Publicités